À propos

Lanctôt Couvre-sol Design, le spécialiste du plancher

Chef de file du marché québécois du couvre-plancher

En tant que chef de file du marché des couvre-planchers, notre mission est d’offrir le plus vaste choix de produits, au meilleur prix, et d’assurer un service impeccable pour la plus grande satisfaction des clients qui nous accordent leur confiance.

 

Notre passion pour le métier, notre confiance et notre optimisme, notre désir de pérennité et notre gros bon sens quand vient le temps de faire face aux défis définissent qui nous sommes et teintent la culture de notre entreprise depuis des générations.

Une vision agile, des valeurs profondément humaines

Notre vision est de conduire une organisation agile offrant à sa clientèle une expérience d’achat exceptionnelle, en toute tranquillité d’esprit, et dans un environnement favorisant la créativité.

 

Tous les membres de notre équipe sont réunis autour des valeurs qui font notre réputation d’excellence depuis des générations :

 

  • Honnêteté et intégrité
  • Respect
  • Satisfaction des clients
  • Professionnalisme et compétence
  • Travail d’équipe
  • Imputabilité

Un peu d’histoire

1883 - Alors que Saint-Isidore n'est qu'un petit village tranquille, Joseph-Aimé Lanctôt fonde un magasin général qui connaît très rapidement un vif succès. Marchand général typique de l'époque, il offre une gamme de produits très diversifiée.
 
1920 - Côme Lanctôt, le fils de Joseph-Aimé, fait son entrée au magasin général. Visionnaire, Côme concentre son offre commerciale dans des produits de plus en plus spécialisés.
 
1940 - Paul Lanctôt, père de Denis, l'actuel président, se joint à l'entreprise. Ses habiletés pour la vente propulsent l'entreprise vers de nouveaux sommets.
 
1948 - André Lanctôt fait son entrée dans l'entreprise familiale. André fut le précurseur de la grande surface qu'est aujourd'hui Lanctôt Couvre-sol Design. En 1975, sous la gouverne d'André, une division commerciale est fondée.
 
Grâce à Côme, Paul et André, Lanctôt devient peu à peu le spécialiste du couvre-plancher.
 
1986 - Denis, Louis et Michel, respectivement fils de Paul et d'André, prennent la direction du commerce. Lanctôt connaît alors une période de croissance sans précédent. Le trio déménage l'entreprise dans un complexe commercial où se voisinent des entreprises complémentaires, notamment Ameublement

Machabée et Portes et Fenêtres Verdun. À cette époque, le marché du couvre-plancher est en effervescence et le commerce de détail se transforme.

 

1998 - Michel supervise l'implantation d'une succursale à Longueuil avant de prendre sa retraite en 2001.

 

De 2001 à 2014 - Louis et Denis dirigent le commerce familial. Toujours à l’écoute des besoins de la clientèle, ils réaménagent les magasins et revoient le portfolio de produits offerts.

 

Aujourd'hui, sous l'unique gouverne de Denis, Lanctôt Couvre-sol Design poursuit plus que jamais sa mission d'offrir la plus vaste gamme de produits au meilleur prix. Appuyée par une relève dynamique, d’une 5e génération, Lanctôt compte aujourd’hui plus de 90 employés, une division commerciale composée de 10 représentants d’expérience, une division d’escaliers et de boiseries, et toujours deux succursales pour mieux servir sa clientèle.

 

Fidèle aux traditions, mais tournée vers l'avenir, Lanctôt Couvre-sol Design conserve sa place de chef de file dans l'industrie des couvre-planchers au Québec.