Design + Érable amaretto

Classique et joyeux, le plancher de bois Design + Érable amaretto s'adapte à tout. Sa couleur rappelle la teinte de cette boisson succulente à base d'amande et d'abricot.
6,74 $ - 14,38 $ / pied carré

Évaluation de la quantité de bois requise

Avant de commencer votre projet, il est important de bien calculer la quantité de matériel dont vous aurez besoin. Voici comment procéder :

  1. Évaluez la superficie à couvrir, en pieds carrés.
  2. Ajoutez environ 5 %, pour couvrir les pertes, après avoir pris vos mesures en pieds.
  3. Multipliez le résultat obtenu par le prix au pied carré du produit de votre choix; ajoutez le coût d’installation s’il y a lieu.
  4. Vérifiez la façon dont est vendu le bois que vous souhaitez installer. Souvent, ces produits ne peuvent être achetés qu’en cartons complets.
  5. Faites vérifier vos calculs par un expert avant de commander. Cette première démarche ne sert qu’à établir le budget des travaux.

Avantages du plancher de bois franc

  • Grande valeur esthéthique
  • Durable
  • Facile d'entretien
  • Ajoute de la valeur à la propriété
  • Peut être remis en condition
Pas de camion?

Nous desservons la grande région de Montréal à partir de nos deux points de ventes.

Découvrir nos services
On mesure pour vous!

Un spécialiste peut se rendre sur place sans frais afin de mesurer la ou les pièces à couvrir et déterminer la quantité nécessaire.

Découvrir nos services
Installation sur mesure

Nos 30 équipes d’installateurs sont d’une fiabilité à toute épreuve pour l’installation de votre revêtement de sol et de vos escaliers,

Découvrir nos services

Spécifications

Plus d'infos
Type d'emballage Boîte
Construction Ingénierie
Essence Érable
Installation Clouée, agrafée, collée, flottante
Étage Rez-de-chaussée, étages et sous-sol

Entretien

Règles d'entretien et directives de préservation du bois

La finition des lattes de bois n'augmente pas leur dureté, ni leur résistance aux chocs ou à la compression. C'est pourquoi les griffes d'animaux, les talons aiguilles ou tout objet pointu, tranchant ou lourd, de même que la chute d'objets sur un plancher de bois sont susceptibles d'y laisser des marques ou de l'endommager.

Passez souvent l'aspirateur sur vos planchers de bois afin d'éliminer sans délai tous les abrasifs (sable, éclats de verre, cristaux, copeaux, etc.) pouvant érafler le vernis.

N'utilisez que des produits d'entretien recommandés par le manufacturier de votre plancher.

N'utilisez jamais de cire, de détergent ou de savon à base d'huile sur le plancher.

Le nettoyages des planchers vernis avec un mélange d'eau et de vinaigre n'est pas recommandé, car avec le temps, le vinaigre a un effet oxydant sur le vernis.

Essuyez immédiatement l'eau, les liquides ou les détergents avant qu'ils ne soient absorbés par les fibres du bois.

Échelle de dureté du Bois*

0 4000
1290
Force (lbf)
*Le test de dureté Janka détermine la résistance du bois à l’enfoncement ; il mesure la force nécessaire pour enfoncer dans le bois, jusqu’à la moitié de son diamètre, une bille d’acier de 11,284 mm (0,444 pouce). Le chiffre indique la pression (en livres) pour faire pénétrer la bille. Plus le bois est dur plus le nombre de livres nécessaire est élevé. Cette méthode, qui laisse une empreinte dans le bois testé, a été mise au point par un dendrologue autrichien, Gabriel Janka (1864-1932), au tout début du xxe siècle.