Fresh Start

Mariant la chaleur du bois et le look tendance des tons de gris, ce vinyle imitation bois saura vous charmer.
1,19 $ - 1,69 $ / pied carré

Évaluation de la quantité de lattes ou tuiles de vinyle

Avant de commencer votre projet, il est important de bien calculer la quantité de matériel dont vous aurez besoin. Voici comment procéder :

  1. Évaluez la superficie à couvrir, en pieds carrés.
  2. Ajoutez environ 5% au total en pieds carrées obtenu. Certains facteurs comme la dimension des morceaux et les coupes peuvent amener une perte de +/-5%. Plus les pièces sont grandes, plus les pertes seront réduites.
  3. Multipliez le résultat obtenu par le prix au pied carré du produit de votre choix et ajoutez le coût d'installation, s'il y a lieu.
  4. Faites vérifier vos calculs par un expert avant de commander. Cette première démarche ne sert qu’à établir le budget des travaux.

Avantages d'un plancher en vinyle

  • Facile d'entretien
  • Facile d'installation
  • Feutré
  • Bon choix de motifs et de couleurs
  • On peut rester debout pendant de longues heures sur un plancher de vinyle sans ressentir de maux de dos, jambes ou de genoux.
Pas de camion?

Nous desservons la grande région de Montréal à partir de nos deux points de ventes.

Découvrir nos services
On mesure pour vous!

Un spécialiste peut se rendre sur place sans frais afin de mesurer la ou les pièces à couvrir et déterminer la quantité nécessaire.

Découvrir nos services
Installation sur mesure

Nos 30 équipes d’installateurs sont d’une fiabilité à toute épreuve pour l’installation de votre revêtement de sol et de vos escaliers,

Découvrir nos services

Spécifications

Plus d'infos
Type d'emballage Rouleau
Styles Bois
Installation Collée, Flottante
Longueur 12'

Entretien

Règles d'entretien et directives de préservation du vinyle

Les planchers de vinyle de luxe n’ont pas besoin d’être cirés ou polis. Il suffit de balayer la surface et de laver occasionnellement à l’aide d’un nettoyant pour vinyle.

IMPORTANT

N’utilisez pas un détergent, un produit de nettoyage abrasif ou de produit appliqué à l’aide d’une vadrouille.

N’utilisez pas un aspirateur à brosse batteuse (balai électrique) : il risque d’endommager la surface du couvre-plancher.

N’utilisez pas des outils de frottage très abrasifs.

Ne déménagez pas d’électroménagers lourds immédiatement après l’installation : l’adhésif a besoin de plusieurs jours pour sécher complètement et les roulettes de vos appareils ménagers peuvent causer des dommages permanents. Si vous devez le faire, soulevez-les ou traînez-les sur des restes de contreplaqué pour en répartir la charge.

En cas de dégât ou si le vinyle perd son lustre :
Essuyez la surface dès que possible après le déversement d'aliments, liquides ou autres. Enlevez les résidus séchés avec un chiffon propre imbibé du produit de décapage et nettoyage de plancher recommandé par le fabricant (par exemple, New Beginning de la compagnie Armstrong).
Lavez le plancher avec le produit de nettoyage recommandé par le fabricant (par exemple, Once'n Done d'Armstrong) ou un autre nettoyant sans rinçage équivalent.